Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet iRobot (Roomba) fait l’aquisition de Root Robotics et rentre sur le marché de l’éducation scientifique

iRobot (Roomba) fait l’aquisition de Root Robotics et rentre sur le marché de l’éducation scientifique

iRobot élargit son champ d’horizon. La société à l’origine du Roomba officialise aujourd’hui l’acquisition de la startup Root Robotics, une petite entreprise qui a mis au point – en collaboration avec le Wyss Institute et l’Université d’Harvard – un robot éducatif pour l’apprentissage de la programmation.

Le robot Root se présente sous la forme d’un petit engin mobile (sur deux roues) que l’enfant pourra programmer à sa guise via un outil destiné à poser les rudiments du codage (boucle de traitement, conditionnalités, sous-programmes, modules, etc.); Root peut aussi dessiner, scanner les couleurs, répondre au toucher ou aux sons, et sait même jouer de la musique ! Preuve de l’efficacité de Root, des packages du petit robot sont déjà proposés au établissements scolaires, au tarif de 6000 dollars les 30 robots.

Avec cette acquisition, Roomba met les pieds sur un secteur beaucoup plus concurrentiel aujourd’hui qu’il y a un an à peine; car malgré l’échec récent du Cozmo, le Winky (français), le RobotMaster S1 de DJI, le Robot Dash et le Sphero luttent des coudes pour se frayer un chemin vers les salles de classe.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |