Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Voiture autonome : Waymo (Google) et Renault vont travailler ensemble

Voiture autonome : Waymo (Google) et Renault vont travailler ensemble

Waymo, une filiale d’Alphabet (la maison mère de Google), et le groupe Renault-Nissan ont annoncé ce jour avoir passé un accord autour de la voiture autonome. Ils vont travailler ensemble prochainement.

Dans le cadre d’un accord qualifié d’« exclusif », les partenaires entendent oeuvrer pour « évaluer les opportunités marché » et accomplir « un travail de recherche conjoint sur les questions commerciales, légales et réglementaires liées aux offres de services de mobilité autonome », indique un communiqué. « Cette analyse se déroulera dans un premier temps en France et au Japon, où se trouvent les sièges du Groupe Renault et de Nissan. D’autres marchés, à l’exception de la Chine, pourraient être envisagés ultérieurement », ont précisé Waymo et Renault.

Pendant une période initiale, l’accord portera sur tous les aspects des services passagers et de livraisons par véhicule autonome. Le partenariat ne comprend pas de projet de coopération dans la fabrication de véhicules autonomes par ailleurs, mais l’idée n’est pas totalement rangée au placard pour autant. Cette possibilité reste « ouverte » selon les partenaires.

Waymo fait partie des groupes qui sont les plus avancés en matière de voiture autonome, c’est notamment pour cette raison que Renault a décidé de travailler avec lui. Le public doit maintenant attendre pour découvrir ce que ce partenariat lui apportera.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |