Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Google va maintenant dire d’où viennent les paroles des chansons qu’il affiche

Google va maintenant dire d’où viennent les paroles des chansons qu’il affiche

Google a encore pris la parole au sujet des paroles de chansons que son moteur de recherche affiche quand un internaute les cherche. Google a récemment été accusé par Genius, un site dédié aux paroles, de reprendre les siennes et surtout sa structure, sans autorisation. Aujourd’hui, Google dit comment son outil fonctionne.

Sur son blog, Google dit s’assurer que les auteurs-compositeurs soient rémunérés. C’est pour cette raison qu’il paye les maisons de disques pour être autorisé à afficher les paroles des chansons, sachant que ce sont elles qui s’occupent de ce point. Mais les maisons de disques n’ont pas toutes les paroles, c’est pour cette raison que Google passe des accords avec certains partenaires qui sont spécialisés dans le domaine. « Les paroles que vous voyez dans les boîtes d’information sur la recherche proviennent directement des partenaires et elles sont mises à jour automatiquement au fur et à mesure que nous recevons de nouvelles paroles et des corrections sur une base régulière », indique Google.

Qu’en est-il de l’affaire avec Genius dans ce cas ? Google explique avoir discuté avec l’un de ses partenaires qui a semble-t-il récupéré les données chez Genius sans accord. Google lui demande de mener une enquête pour s’assurer que toutes les règles soient respectées.

Mais le grand public ne sait pas obligatoirement que les paroles viennent de partenaires et non de Google directement. C’est pour cette raison que Google va prochainement indiquer d’où viennent les paroles qu’il affiche avec un espace dédié. « Nous continuerons d’adopter une approche qui respecte et rémunère les titulaires de droits et nous veillerons à ce que les maisons de disques et les auteurs-compositeurs soient payés pour leur travail », conclut Google.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |