Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Salto, le « Netflix français » de TF1, France TV et M6, attendu d’ici la fin de l’année

Salto, le « Netflix français » de TF1, France TV et M6, attendu d’ici la fin de l’année

La situation est compliquée pour Salto, ce service de vidéo à la demande par abonnement regroupant TF1, France Télévisions et M6. Salto doit être l’alternative française à Netflix avec justement des contenus venant de l’Hexagone en grande partie. Le service a été annoncé il y a un an et il n’est toujours pas là.

Delphine Ernotte a évoqué le cas de Salto dans une interview au Monde et fait savoir que la plateforme de vidéo devrait être lancée d’ici la fin de l’année… du moins elle l’espère. Il faut encore attendre le feu vert de l’Autorité de la concurrence. Cette dernière veut s’assurer que la coentreprise créée par TF1, France Télévisions et M6 respecte toutes les règles.

L’affaire traîne parce que l’Autorité de la concurrence européenne a décidé en mars dernier que ce n’était pas à elle de gérer ce dossier, mais à l’Autorité de la concurrence française. Du coup, cette dernière a seulement commencé l’examen du dossier il y a quelques mois alors que le service est annoncé depuis un an.

Pour qui Salto sera-t-il intéressant ? Si vous aimez les fictions françaises, Salto sera parfait. Par contre, si vous préférez les productions étrangères et tout particulièrement les films et séries américaines, il faudra rester sur Netflix ou Amazon Prime Video.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

14 commentaires pour cet article :

  1. Elle ne fera que diffuser ce qu’on a déjà en replay avec de la pub mais elle elle fera payer pour visionner la même chose avec la pub aussi donc … un échec avant même son lancement. Qu’ils arrêtent les frais la

    • D’accord avec toi…et à tout hasard ce serait bien que Madame ERNOTTE supprime la publicité du replay des dessins animés pour les enfants…marre de financer par ma redevance et mes impôts le fait que l’on passe de la pub à mon gosse quand il regarde un dessin animé en replay…

  2. Non non c’est faux…personne n’attend…😂😂😂

  3. Un « Salto » arrière et puis s’en vont…

  4. TREMBLE NETFLIX!!! LE GROUP FRANCE TÉLÉ ARRIVE !!!

  5. Dernières news…à priori salto va faire un grand bond en avant et être racheté par Apple…
    Si même les leaders ont peur de l’arrivée de ce nouveau service…

  6. J’ai bien rigolé🤣🤣🤣🤣🤣
    Pas de télé chez moi et heureusement, pas envie de payer la redevabce pour en plus qu’ils se fassent du fric sur la pub.

  7. En exclusivité mondiale, ils auraient déjà négocié les droits de l’intégrale de Joséphine ange gardien et demain nous appartient. J’ai tellement hâte… en attendant il y a la saison 3 de the handmaids tale sur ocs

  8. Ça sent le bide à plein nez leur service .

  9. Haha ! et au programme Inspecteur Navarro et l’intégrale de Joséphine ange gardien…oh oui on a hâte de voir ce beau Netflix à la française !!!!

  10. Si il y a l’intégrale de louis la brocante et de l’instit alors je signe 😂😂😂

  11. Mort avant même d’avoir vue le jour

  12. Elle troll delphine , bien joué j’y ai cru au début

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |