Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet La justice fait bloquer de nombreux sites de streaming, dont DPStream

La justice fait bloquer de nombreux sites de streaming, dont DPStream

Le monde du cinéma l’a emporté. Le tribunal de grande instance de Paris ordonne le blocage des principaux sites de streaming diffusant films et séries d’ici les deux semaines à venir. Selon le tribunal, les professionnels du cinéma ont réussi à prouver que le réseau AlloStreaming était « entièrement dédié ou quasiment dédié à la représentation d’oeuvres audiovisuelles sans le consentement des auteurs ». Ce réseau se veut le principal en France. L’association des producteurs de cinéma (APF), la Fédération nationale des distributeurs de films (FNDF) et le Syndicat des éditeurs de vidéo numérique (SEVN) avaient lancé une procédure à la fin 2011 contre le piratage sur Internet ; ils avaient été par la suite rejoints par l’Union des producteurs de films (UPF) et le Syndicat des producteurs indépendants (SPI). Deux ans plus tard, la justice leur a donné raison.

Clavier Bouton Telecharger
La décision exige que les fournisseurs d’accès Orange, Bouygues Télécom, Numéricable, Free, SFR et Darty Télécom mettent en œuvre « toutes mesures propres à empêcher, à partir du territoire français […] l’accès par tout moyen efficace et notamment par le blocage ». Parmi la liste des sites concernés, on retrouve Fifostream, Dpstream, Allostreaming, ou encore Allomovies. De leur côté, les moteurs de recherche de Google, Microsoft, Yahoo! et Orange doivent « prendre ou faire prendre toute mesure utile en vue d’empêcher sur leurs services l’apparition de toute réponse et tout résultat renvoyant vers l’une des pages » de ces sites. À noter que le blocage prendra place pendant 12 mois. Une fois l’année passée, d’autres décisions pourront être prises.

Peut-on parler de la mort du streaming en France ? Oui et non. On se rappelle de l’affaire Megaupload qui avait fait couler beaucoup d’encre. Les internautes friands de ce système ne savaient plus où donner de la tête pour récupérer leurs fichiers illégalement. Néanmoins, des sites alternatifs sont arrivés depuis et ont su se créer une audience. Le scénario devrait être identique pour le streaming. Il faudra se baser sur les mois à venir pour tirer une conclusion.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

6 commentaires pour cet article :

  1. Invraisemblable, il n’est pas possible de demandé un blocage universel sans le consentement des utilisateur.

  2. Tor poweeeeeeeer

  3. Ian Moone - I am no one

    Vive les torrents : t411 & Vuze :)

  4. Ha, ha, ha !
    La bonne blague. Il faut quelques secondes pour acheter un nom de domaines. J’ai constaté ce matin que certain des sites susceptible d’être bloqués ont déjà de nouveaux noms pour détourner le jugement.

    • détrompe toi je cherche des films américain qui sont sortie que en vo et meme quelques francais qui date un peu et ça devient impossible a trouver en france alors que y a quelques mois on les trouver c est vrai que pour trouver le dernier film débile et a pognon qui viens de sortir y aura pas de souci mais les film plus rare et un peu ancien ca devient vraiment mission impossible

  5. ton le monde va ressortir son vieux peer to peer et telecharger illégalement voila ce qu il vont gagné a être trop gourmand et en plus pour qu on puissent aller au cinéma penser deja a baisser les tarif car ca devient un luxe d y aller surtout quand on a 3.4 enfants

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |