Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Nintendo parle du futur du jeu vidéo : 5G, streaming et eSport

Nintendo parle du futur du jeu vidéo : 5G, streaming et eSport

Doug Bowser, le nouveau président de Nintendo Amérique, a accordé une interview à Forbes où le thème a été le futur du jeu vidéo au vu des technologies qui se mettent en place.

Le dirigeant a d’abord été interrogé sur la 5G. Selon lui, elle va permettre d’améliorer la possibilité de jouer n’importe où en offrant un meilleur débit et plus de stabilité, tout particulièrement pour le mode en ligne. Plus ou moins sur le même thème, Doug Bowser a ensuite été questionné sur le jeu vidéo en streaming. Il dit regarder de près ce que les autres entreprises font sur ce secteur et précise que Nintendo étudie lui-même ce système. Mais il note que la Switch et sa possibilité de jouer n’importe où à n’importe quel moment est déjà une valeur ajoutée par rapport à la concurrence.

Toujours au sujet du streaming, Doug Bowser a été questionné sur Google qui va se lancer Stadia en novembre. Ce service permettra de jouer sur n’importe quel support à de nombreux jeux vidéo en streaming justement. Le dirigeant de Nintendo explique que cette arrivée de Google montre la force du jeu vidéo dans la société.

Il y a aussi l’eSport qui commence à prendre de la place. Mais Doug Bowser dit que Nintendo n’a pas l’intention de créer ses propres tournois, il préfère laisser les autres le faire. Il parle ensuite de la suite de The Legend of Zelda : Breath of the Wild qui a été annoncée à la fin du Nintendo Direct à l’E3. Il n’a pas peur de cette suite directe, précisant que les producteurs qui ont travaillé sur le premier opus s’occupent aussi du deuxième.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |