Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Android : RCS, le successeur du SMS, va être activé en France ce mois-ci

Android : RCS, le successeur du SMS, va être activé en France ce mois-ci

Rich Communication Services (RCS) arrive bientôt en France. Google a annoncé que ce protocole qui va succéder au SMS pour toujours plus de fonctionnalités va être activé ce mois-ci en France et au Royaume-Uni. Ce sera une activation « forcée » de la part de Google sans besoin d’attendre le feu vert des opérateurs.

Les RCS ont plusieurs avantages : accusés de réception, des images et vidéos envoyées en bonne qualité, des conversations de groupe mieux gérées, possibilité de converser depuis une connexion Wi-Fi et plus encore. Le principe est similaire à iMessage d’Apple, sauf que les conversations ne sont pas chiffrées avec RCS. Cela signifie qu’un opérateur, un gouvernement ou un hacker peut techniquement lire les messages, là où ce n’est pas possible avec iMessage, WhatsApp et les autres plateformes qui proposent un chiffrement.

Google précise à The Verge qu’il ne va pas stocker les messages sur ses serveurs. En revanche, les photos, GIF et d’autres documents sont conservés pendant une certaine période (non précisée) pour que les destinataires puissent les récupérer.

Le RCS sera donc en place en France d’ici la fin du mois, Google ne donne pas une date précise par contre. Ce sera aux utilisateurs d’activer le réglage manuellement dans l’application Messages qu’il utilise aujourd’hui pour envoyer des SMS. Google ajoute que d’autres pays rejoindront la France et le Royaume-Uni au fil des mois.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

9 commentaires pour cet article :

  1. Pas crypté—> donc pas pour moi. C’est le meilleur moyen de voir arriver le gouvernement avec ses grands sabots de big brother.

  2. Non crypté… mais ils sont teubé ou quoi ?

  3. Si j’y réfléchis bien, ils ne sont pas teubé du tout 😅

  4. Je vois pas trop ce que ça change, les SMS étaient pas chiffrés à la base.
    Ceux qui veulent communiquer chiffrés sont déjà sur les applications qui le font.

  5. et ca passe sur la data ? => il faut activer les données cellulaires ou la voix suffit comme pour les sms?

  6. Bah oui pas crypté, oui c’est con mais vois pensez que les actuels SMS sont cryptés ?
    Bien sûr que non !

  7. Google veut en savoir toujours plus sur nous et il aurait tort de se gêner puisque cela ne semble déranger personne !

    https://www.vpnmonde.com/quest-ce-que-google-sait-de-vous/

  8. Super! Alors maintenant c’est Google qui va stocker les sms au niveau mondial et pour ne pas les lire en plus…lol… et en plus sans cryptage, c’est vrai que sa serait une innovation embarrassante pour ne pas lire les conversations perso.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |