Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Google accusé de copier les paroles des chansons venant de Genius

Google accusé de copier les paroles des chansons venant de Genius

Il suffit d’une recherche sur Google pour connaître les paroles d’une chanson. On peut alors se rendre sur des sites spécialisés ou voir directement les paroles sur Google. C’est là que ça coince : Genius accuse le moteur de recherche de reprendre ses données sans accord.

Genius est un site dédié aux paroles qui se veut assez populaire. Il explique que Google vole ses paroles et surtout leur structure, ce qui a un impact sur ses visites puisque le site a moins de clics venant d’internautes. Et qui dit moins de clics dit moins de revenus publicitaires, et donc un chiffre d’affaires qui baisse.

Genius dit avoir remarqué l’usage de certains guillemets sur Google qui sont identiques à ceux utilisés sur son site. Il utilise volontairement des guillemets droits et des guillemets courbés selon les cas. Ces guillemets apparaissent justement sur les paroles de chansons sur Google, aux mêmes endroits évidemment.

Google a réagi à cette accession. Le moteur de recherche dit qu’il a signé des accords avec des partenaires pour avoir les paroles. Il est donc possible que ce soit les partenaires en question qui récupèrent sans autorisation les paroles telles qu’elles sont affichées sur Genius pour ensuite les mettre sur Google. « Nous enquêtons sur ce problème avec nos partenaires de données et si nous constatons que ces derniers ne respectent pas les bonnes pratiques, nous mettrons fin à nos ententes », a précisé Google.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. Google va les mettre en fin de résultat de recherche ils vont sentir la baisse de clik 🤣

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |