Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo [E3 2019] The Witcher 3 sur Switch : un trailer, une vidéo de comparaison, et les contraintes techniques

[E3 2019] The Witcher 3 sur Switch : un trailer, une vidéo de comparaison, et les contraintes techniques

Ils ont fait ce qui semblait inimaginable : The Witcher III: Wild Hunt sera donc bientôt disponible sur la Nintendo Switch, une console pourtant équipée d’un simple processeur mobile Tegra. L’annonce de l’adaptation du RPG de CD Projekt Red (Cyberpunk 2077) lors du Nintendo Direct est l’un des évènements forts de cet E3 2019. Le trailer du jeu met une belle petite claque, même si le rendu est forcément nettement moins chatoyant que sur une PS4 Pro ou sur une Xbox One X. La comparaison entre les trailers Switch et PS4 est d’ailleurs sans appel (voir vidéo ci-dessous), et pourtant le jeu reste tout à fait agréable à regarder sur la petite console hybride.

Pour parvenir à ce résultat incroyable, le studio polonais a du se plier à certaines contraintes: dans sa version nomade (sur l’écran de la Switch), le jeu tournera en 540p, et au maximum à 720p une fois la console posée sur son dock. Mais le plus fort concerne l’espace de stockage: CD Projekt RED est parvenu à faire tenir le jeu complet, ses deux extensions et ses 16 DLC sur une unique cartouche de 32 Go ! The Witcher 3 sera d’ailleurs le tout premier jeu Switch à être installé sur une cartouche d’une telle capacité. Le RPG culte sera disponible sur Switch plus tard dans l’année.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

5 commentaires pour cet article :

  1. Le jeu reste tout à fait agréable à regarder ?
    En 540p sur un écran de 6,2 pouces cela fait à peine 177ppi (à peine plus que l’iphone 3G). Rien de vraiment agréable, encore moins en 2019 et sachant l’énorme downgrade graphique qui accompagne cette toute petite résolution 4 fois moindre que le 1080p. Même le 720p est annoncé comme « dynamique » puisqu’il ne sera que rarement atteint (peut-être dans les menus et encore), tout ça en 30fps avec la console dockée…
    Perso ce que j’en retiens c’est surtout que le jeu pourrait techniquement sortir sur les derniers smartphones et tablettes qui sont à la fois plus puissants que cette switch, qui disposent d’un meilleur affichage et autant voire plus de RAM.

    • Geotraildark

      La console va probablement mal vieillir si de gros jeux commence à être porté.
      J’espère que Nintendo prévoit rapidement une nouvelle version, avec pourquoi pas de l’AMD pour facilité le portage et avoir de meilleurs performance…

    • Peut-être n’ont ils pas les mêmes critères que toi. Les amateurs se contentent de moins, tant que ca reste jouable.

  2. J’avoue que le gros défaut (comme souvent chez Nintendo) de cette switch est encore une fois le manque de puissance. Je sais bien que Nintendo n’a pas pour but de marcher sur les plates bandes de Sony et Microsoft. Mais il faut quand même avoue que hormis leurs licence (Qui en plus commence pour moi à vieillir) le reste c’est vraiment pas foufou chez Nintendo. Les jeux de sport à la ramasse (sauf peut être NBA 2k19). Les fps et tps la même chose. Les rpg inexistants à part vieux jrpg ou Xenoblade au gameplay désué. Bref heureusement qu’il reste mario kart pour les parties entre pote… grosse déception pour moi cette switch.

  3. Je pense qu’avec apple qui rend son smarphone compatible aux manettes ps4 et xbox, les studios vont peut-être mettre l’effort sur les smarphones au détriment de la swich.
    À voir…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |