Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Science La NASA avoue qu’il lui faudrait 20 à 30 milliards de dollars pour renvoyer un astronaute sur la Lune

La NASA avoue qu’il lui faudrait 20 à 30 milliards de dollars pour renvoyer un astronaute sur la Lune

Le projet Artemis a t-il déjà du plomb dans l’aile (ou plutôt dans le réacteur de fusée) ? L’administrateur de la NASA Jim Bridenstine vient en effet de confirmer que la mission du retour sur la Lune coûterait cher, cher au point qu’il manque encore 20 à 30 milliards de dollars pour qu’Artemis puisse se concrétiser.

Ces 20 à 30 milliards de dollars couvriraient le financement global du projet Artemis durant les 5 années de son développement. Cela signifie que le Congrès américain doit encore accepter une rallonge annuelle comprise entre 4 et 6 milliards de dollars, ce qui est loin d’être acquis.

Jim Bridenstine, administrateur de la NASA

La NASA espère toujours pouvoir ramener des astronautes sur la Lune en 2024, mais cet objectif très ambitieux nécessite de mettre au point une énorme fusée (Space Launch System) ainsi qu’un nouveau module sécurisé (Orion) capable d’alunir mais aussi de retourner vers la fusée placée en orbite autour de la Lune.

L’agence spatiale américaine a déjà obtenu une rallonge de près de 2 milliards de dollars pour l’année 2020, mais Bridestine précise que cette somme permet juste de faire démarrer le programme Artemis. En cas de refuse du Congrès (ou plus probablement de rallonge inférieure aux objectifs budgétaires), le grand projet de retour sur la Lune pourrait prendre quelques années de plus…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

4 commentaires pour cet article :

  1. Et déjà on ne parle même pas de missions sur Mars qui financièrement serait sur une échelle totalement différente de ce qui est déjà nécessaire en terme de budget colossal retourner sur la lune.

  2. Ou une bonne guerre froide 🙄🤐

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |