Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo xCloud : selon Phil Spencer, le service de streaming « fonctionne bien » sur la 4G

xCloud : selon Phil Spencer, le service de streaming « fonctionne bien » sur la 4G

Microsoft s’est montré relativement discret sur xCloud, son service de game-streaming  concurrent direct de Stadia. Mais en marge de la conférence Microsoft, Phil Spencer, le patron de la branche Xbox One, a fourni quelques informations complémentaires aux journalistes du site d’Engadget. Ce cher Phil a donc répété que la totalité des jeux Xbox One seront accessibles via xCloud, soit plus de 3500 titres ! Plus étonnant encore, Phil Spencer déclare que le service « fonctionne correctement » en 4G, ce qui au passage nous apprend que XCloud sera bien accessible via le réseau cellulaire (et pas seulement via le Wi-Fi donc).

La grande force d’XCloud est bien sûr de s’adosser aux serveurs de cloud Azure de Microsoft, mais l’utilisateur pourra aussi streamer ses jeux à partir de sa propre console, qui se transformera pour l’occasion en un serveur personnel (mode Console Streaming). Cette interview en coulisses confirme aussi que le principal concurrent de Microsoft est désormais… Stadia. Phil Spencer ne manque d’ailleurs pas l’occasion de tacler violemment le service de Google : « Nous n’allons pas débarquer et essayer de dire aux gens d’arrêter de faire ce qu’ils faisaient avant, et d’adopter le streaming dès aujourd’hui comme l’unique moyen grâce auquel ils devraient jouer »; ouch ! xCloud sera disponible (en bêta) à partir du mois d’octobre.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |