Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Twitch bannit un joueur pro… en raison de son jeune âge

Twitch bannit un joueur pro… en raison de son jeune âge

La valeur n’attend pas le nombre des années dit-on, mais parfois… il faut tout de même savoir attendre. H1ghSky1, un pro-gamer Fortnite, a été banni de Twitch… parce qu’il n’avait pas l’âge requis pour diffuser sur la plateforme !

Tout est parti d’une plainte d’un autre joueur se faisant appeler Tfue dans un litige portant sur le contrat signé avec FaZe Clan. Tenney « Tfue » affirmait en substance que FaZe Clan avait recruté un joueur qui n’avait pas l’âge requis pour les tournois, soit 13 ans. FaZe Clan aurait fait pression sur la famille de H1ghSky1 afin que le garçon de 12 ans soit tout de même intégré à l’équipe, ce qui impliquait bien sûr de devoir mentir aux organisateurs des tournois Fortnite.

Les conséquences de ce coup de bluff ne sont pas trop lourdes pour le surdoué de l’eSport: H1ghSky1 ne pourra plus participer aux joutes eSport pendant un an… ce qui correspond « pile-poil » au temps nécessaire pour que le jeune joueur puisse s’inscrire aux tournois en toute légalité. Plus problématique cependant, les parties déjà remportées par H1ghSky1 (avec Faze Clan) seront tout simplement annulées et les sommes gagnées devront être restituées; qu’il est difficile d’être un petit Mozart du jeu vidéo…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |