Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Google Maps propose une nouvelle intégration personnalisée des cartes

Google Maps propose une nouvelle intégration personnalisée des cartes

Google propose depuis quelques mois une nouvelle interface pour son service Maps avec des cartes redessinées. L’utilisateur peut la tester depuis un moment maintenant par le biais de cette adresse. Il n’a qu’à choisir l’option pour « Try Google Maps » et il fera partie des testeurs tout simplement. Plusieurs améliorations ont été apportées au fil des mois, dont le trafic routier de Waze, les visites en mode Terre et une facilité d’accès à StreetView. Aujourd’hui, Google annonce déployer une nouvelle fonctionnalité, déjà disponible auparavant

Google Maps Integrer Carte
Le géant américain propose d’intégrer des plans sur n’importe quel site Internet. L’utilisateur n’a qu’à choisir la portion qu’il désire, il clique sur l’engrenage en bas à droite, choisit « Intégrer la carte », définit la taille (petite, moyenne, grande, personnalisée) et récupère le code fourni. Il n’a qu’à le copier/coller sur son site Internet pour que les visiteurs puissent avoir accès à la carte en question. Celle-ci se veut interactive, les visiteurs peuvent donc naviguer à l’aide de leur souris.

Pour cette intégration dite personnalisée, Google souligne « Lorsque vous intégrez cette carte à votre site, elle affiche les adresses que vous avez enregistrées. Les visiteurs de votre site n’ont pas accès à vos adresses enregistrées : ils voient une carte créée spécialement pour eux ». En effet, la vie privée est ainsi conservée.

Au fil des semaines, de la publicité arrivera. Google la présente comme « attractive », de quoi ne pas repousser les utilisateurs. Si elle est bien utilisée, la publicité pourrait s’avérer pratique. Les commerçants pertinents pourront proposer quelques produits, réductions et autres aux utilisateurs qui naviguent sur une portion de la carte. Pratique, à voir à l’utilisation cependant.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |