Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Contourner la censure sur Internet : la Russie décide de bloquer les principaux VPN

Contourner la censure sur Internet : la Russie décide de bloquer les principaux VPN

L’accès à Internet en Russie n’est pas censuré comme en Chine, mais il existe tout de même des blocages. Pour les contourner, les Russes passent par des VPN afin d’obtenir des adresses IP qui sont tout sauf russes. Il se trouve que la pratique va être plus compliquée à partir de maintenant.

Roskomnadzor, le gendarme de l’Internet russe, a décidé de bloquer neuf VPN qui se veulent populaires. Dix ont été contactés en mars, leur demandant de bloquer l’accès aux sites qui le sont normalement en Russie. Tous ont refusé, sauf Kaspersky Secure Connection. Par conséquent, la Russie a pris la décision de bloquer les VPN restants pour empêcher les Russes de les utiliser. Les VPN en question sont : NordVPN, Hide My Ass, Hola VPN, OpenVPN, VyprVPN, ExpressVPN, TorGuard, IPVanish et VPN Unlimited.

« La loi dit sans équivoque que si l’entreprise refuse de se conformer à la loi, elle doit être bloquée. Donc, nous allons le faire », a déclaré Alexander Zharov, le responsable de Roskomnadzor. Il précise qu’il va relancer les VPN pour leur laisser une dernière chance, mais s’ils ne plient pas aux règles ils seront bloqués à coup sûr.

Plusieurs d’entre eux ont réagi et ont déclaré que leur refus de bloquer les sites demandés en mars était toujours d’actualité. Les Russes vont donc devoir faire autrement…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

3 commentaires pour cet article :

  1. Utilisez ProtonVPN les amis

  2. Il y a de très bons fournisseurs de vpn beaucoup moins connu que proton

  3. Les vpn encore autorisés sont ceux qui ont décidé de se soumettre aux lois Russes. Donc seront plutôt inutiles en terme d’anonymat.
    C’est pas une grande nouvelle, l’année dernière j’avais reçu un mail me disant que dans les conditions actuelles, le fournisseur vpn que j’utilise va retirer ses serveurs dans le pays, aujourd’hui c’est simplement entré en effet.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |