Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Le Play Store de Google indique enfin les applications faites pour les tablettes

Le Play Store de Google indique enfin les applications faites pour les tablettes

Depuis que le Play Store existe, les utilisateurs de tablettes n’avaient aucun moyen de savoir si l’application qu’ils téléchargeaient était optimisée pour leur appareil. Dans une récente mise à jour de la boutique d’applications, le géant de Mountain View a apporté une série de changements pour mieux informer sur la compatibilité des applications.

Designed for tablets
Comme le montre la capture ci-dessus, en plus d’une mention pour chaque application, Google Play possède désormais une section  dédiée totalement aux applications pour les tablettes (Designed for tablets). Les utilisateurs pourront donc s’y référer pour gagner un maximum de temps.

Si cette nouveauté est une bonne nouvelle pour les utilisateurs qui auront ainsi plus de facilité à repérer les applications les plus adaptées, elle en est aussi une pour les développeurs qui auront la possibilité de donner plus de visibilité à leur logiciel. La question est maintenant de savoir si leurs applications sont réellement compatibles avec les tablettes dans le sens où l’entend Google. Pour le savoir, il suffit de consulter la console développeur et de vérifier les « tablet optimization tips ». Si des éléments sont listés, c’est que des corrections doivent être apportées.

Designed for tablets-2
Une fois les corrections appliquées, le développeur devra renvoyer un nouveau binaire à Google puis suivre étapes classiques du processus de validation.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |