Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Google Stadia : prix, disponibilité, débits, jeux, les informations officielles dévoilées

Google Stadia : prix, disponibilité, débits, jeux, les informations officielles dévoilées

Google a tenu son premier Stadia Connect aujourd’hui où plusieurs informations ont été dévoilées sur ce nouveau service de jeu vidéo en streaming. Voici ce qui a été annoncé.

Stadia sera disponible au mois de novembre dans 14 pays : France, Belgique, Canada, Finlande, Danemark, Allemagne, Irlande, Italie, Pays-Bas, Norvège, Espagne, Suède, Royaume-Uni et États-Unis. Il faut avoir un débit minimum de 10 Mb/s pour jouer. Voici les offres selon les débits :

  • Jeux en 4K, HDR, 60 images par seconde, son 5.1 surround : 35 Mb/s
  • Jeux en 1080p, HDR, 60 images par seconde, son 5.1 surround : 20 Mb/s
  • Jeux en 720p, 60 images par seconde, son stéréo : 10 Mb/s

On peut jouer à Stadia depuis sa télévision en connectant un Chromecast Ultra sur le port HDMI. On peut aussi jouer sur son ordinateur à l’aide du navigateur Chrome, ainsi que sur sa tablette et son smartphone. Au lancement, le support des smartphones sera limité aux Pixel 3 et Pixel 3a. Google promet d’étendre la liste des téléphones compatibles dans le temps. Pour ce qui est de la prise en main, on peut utiliser la manette Stadia, une manette compatible ou bien le combo clavier/souris.

Stadia proposera une offre Stadia Pro à 9,99€/mois avec la 4K, des jeux gratuits proposés régulièrement et des remises sur l’achat de jeux à l’unité. Malgré cet abonnement mensuel, il faudra payer à l’unité les jeux récents. On retrouvera aussi Stadia Base, une offre gratuite pour le coup qui proposera le support du 1080p au mieux, mais nécessitera obligatoirement l’achat de jeux à l’unité. Cette offre sera lancée en 2020.

On retrouve aussi un pack Founder’s Edition qui inclut un Chromecast Ultra, une manette Stadia en édition limitée bleu nuit, trois mois d’abonnements pour vous, trois mois d’abonnement à offrir à un ami et le jeu Destiny 2. Le prix est de 129 euros pour ce pack qui est disponible en quantité limitée, il peut être précommandé aujourd’hui sur Stadia.com. Quant à la manette Stadia seule, elle est proposée pour 69 euros en blanc, en noir et en vert pistache.

Et enfin, les jeux ! Voici la liste des titres qui sont annoncés pour l’instant :



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

3 commentaires pour cet article :

  1. Coup dur pour shadow qui eux sont à 30€ mensuel. D’accord ce n’est pas la même offre, mais beaucoup prennent shadow pour jouer donc la solution de Google leurs conviendra à 100%

  2. Oubliez pas l’input lag. Qui pourrait tourner autour de 180ms selon certains. Donc jouer a des jeux un peu rapides comme doom risque vite d’être une purge comparé a une expérience en local sans lag. Pour le multijoueur, il faudra probablement attendre que les dev portent leur jeu sur stadia aussi, sinon ca rajoutera les serveurs stadia en intermédiaire pour se connecter au multijoueur et agrandissant encore le ping. Pour ce qui est de mon avis, je reste en attente de voir la puissance graphique (et le cout global) qu’il faudra pour faire tourner -hypothèse- 30000 jeux/joueurs 3d gourmands en cpu,gpu,sdd en même temps sur un data center sans trop de latence… Bref, pas sur que le streaming soit bien adapté au jeu vidéo moderne. cdlt.

  3. minupinu17

    C’est impossible ce qu’ils annoncent avec ces débits

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |