Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Régie publicitaire : Google fait appel de l’amende de 1,49 milliard d’euros imposée par l’Europe

Régie publicitaire : Google fait appel de l’amende de 1,49 milliard d’euros imposée par l’Europe

En mars dernier, Google a écopé d’une lourde amende de 1,49 milliard d’euros par la Commission européenne suite à ses pratiques anticoncurrentielles avec sa régie publicitaire AdSense. Trois mois plus tard, Google contre-attaque.

Le groupe a tout simplement décidé de faire appel de la décision de la Commission européenne. Contactée, cette dernière a eu une seule phrase à dire : « La Commission défendra sa décision devant la Cour ». En l’occurrence, l’affaire va être traitée devant le tribunal de l’Union européenne.

Ce n’est pas la première fois que Google se fait taper sur les doigts par l’Europe. En juillet 2018, la société avait déjà été sommée de payer 4,34 milliards d’euros — un record dans l’histoire de la concurrence européenne — pour avoir abusé de la position dominante d’Android afin d’asseoir la suprématie de son service de recherche en ligne.

En 2017, Google a écopé d’une amende de 2,42 milliards d’euros pour avoir abusé de sa position dominante dans la recherche en ligne en favorisant son comparateur de prix Google Shopping au détriment de services concurrents. Dans ces deux cas, Google avait également fait appel devant la Cour européenne de justice.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |