Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Après les iPhone, Orange va proposer le support de l’eSIM sur d’autres smartphones

Après les iPhone, Orange va proposer le support de l’eSIM sur d’autres smartphones

L’eSIM commence à faire ses débuts en France sur les smartphones. Orange a ouvert le bal il y a quelques jours en proposant le support de l’eSIM sur l’iPhone XS, l’iPhone XS Max et l’iPhone XR. Il est donc possible d’avoir deux lignes sur son iPhone, dont une grâce à une SIM intégrée. Orange compte aller plus loin cette année pour la disponibilité.

« Nous travaillons à rendre l’option eSIM accessible à tous avant la fin de l’année, et peut-être même en septembre », a déclaré Michel Jumeau, le directeur marketing grand public d’Orange, auprès de 01net. Il explique ensuite pourquoi la disponibilité sur l’iPhone a pris du temps, alors que le support de l’eSIM par Orange sur l’Apple Watch existe depuis un moment. « Tout le provisioning (allocation des ressources pour fournir de nouveaux services aux utilisateurs) du système d’information de notre réseau mobile était basé sur les cartes SIM physiques. Il a fallu le rendre hybride pour qu’il puisse répondre aussi aux besoins des eSIM. Nous avons dû également réaliser quantité de tests pour s’assurer que tout fonctionne. N’oubliez pas qu’Orange vend deux millions de nouveaux forfaits par an », a-t-il partagé.

Pourquoi un support sur l’iPhone et pas les Pixel de Google au fait ? Parce que l’iPhone représente entre 20% et 30% des parts d’Orange, là où les Pixel ont une toute petite part. Mais Orange est prêt à s’ouvrir à d’autres constructeurs, comme Samsung, quand ils proposeront l’eSIM sur leurs téléphones. Le processus sera rapide puisqu’il suffira de refaire celui appliqué pour les iPhone.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |