Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Science La Chine lance une fusée spatiale depuis une plateforme maritime (et c’est une première!)

La Chine lance une fusée spatiale depuis une plateforme maritime (et c’est une première!)

Ce mercredi 5 juin à 12h06 heure locale, la Chine a lancé sa première fusée spatiale à partir d’une plateforme maritime située en mer jaune. La fusée Longue-Marche 11 a décollé sans encombres avant de placer en orbite sept satellites – deux expérimentaux et cinq commerciaux – quelques minutes plus tard.

L’agence spatiale chinoise (CNSA) a confirmé le succès complet de l’opération :« C’était la première tentative de la Chine de lancer une fusée porteuse depuis la mer. Cela permettra de mieux satisfaire les différents besoins de lancement en matière de satellites ».

Avec ce lancement en pleine mer, la Chine confirme qu’elle reste un concurrent sérieux dans le lancement de satellites commerciaux face aux puissantes sociétés spatiales privées américaines (Space X, Blue Origin). Le lancement de satellites commerciaux n’est cependant pas le seul objectif de l’agence : la CNSA, qui finance son programme spatial à grands coups de milliards, projette aussi de transporter des astronautes chinois sur la Lune d’ici une dizaine d’années.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |