Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Google fait face à de nouvelles plaintes en Europe liées à la publicité ciblée

Google fait face à de nouvelles plaintes en Europe liées à la publicité ciblée

Nouvelle difficulté pour Google. Le groupe fait face à de nouvelles plaintes en Europe autour de la publicité ciblée. Il est visé par des autorités chargées de la protection des données de neuf pays européens, dont la France.

Le litige porte sur le système d’enchères publicitaires du groupe américain qui fonctionne en temps réel grâce à un logiciel automatisé. « Le système de publicité par enchères en temps réel peut diffuser les données personnelles des utilisateurs à des centaines, voire des milliers d’entreprises. Cette méthode de publicité enfreint clairement le Règlement général sur la protection des données (RGPD) de l’Union européenne », estime Eva Simon, juriste chez Liberties, un groupe de défense des libertés civiques qui coordonne les plaintes à l’encontre de Google. « Il est temps pour elles de cesser de nous espionner », ajoute le groupe.

Outre la France, des plaintes ont été déposées en Allemagne, en Belgique, en Bulgarie, en République tchèque, en Estonie, en Hongrie, en Italie et en Slovénie.

Ces nouvelles accusations font suite à une plainte déposée l’an dernier contre Google et d’autres entreprises de publicité en ligne en Irlande et en Grande-Bretagne par le navigateur Internet Brave, qui s’est fixé pour objectif de protéger la vie privée de ses utilisateurs. La commission irlandaise de la protection des données (DPC) a annoncé le mois dernier se pencher sur ce sujet.

SourceReuters


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |