Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Smartphones Huawei : les ventes en recul de 20% en France après les sanctions des États-Unis

Smartphones Huawei : les ventes en recul de 20% en France après les sanctions des États-Unis

Faut-il acheter un smartphone Huawei aujourd’hui ? Beaucoup de personnes se posent la question suite aux sanctions décidées par les États-Unis. Le pays n’autorise plus ses entreprises locales à travailler avec le constructeur chinois. Plusieurs entreprises importantes travaillent avec Huawei, dont Google pour fournir Android.

Les consommateurs ont peur que les smartphones Huawei deviennent obsolètes avec l’absence de mises à jour. Par conséquent, les ventes des smartphones Huawei ont baissé dans plusieurs pays européens. En France, la baisse a été de 20% après la décision des États-Unis, selon Bloomberg. Du côté du Royaume-Uni, de nombreux Britanniques se tournent vers les opérateurs et tentent d’échanger leur téléphone Huawei actuel pour obtenir le modèle d’un autre constructeur.

L’Europe est très importante aux yeux de Huawei parce qu’il s’agit de son deuxième plus gros marché après la Chine. Qui plus est, l’Europe est la région du monde où Huawei vend le plus de ses smartphones haut de gamme. Ce sont les plus chers et une baisse des ventes va causer un bel impact au niveau des finances du groupe.

Les États-Unis ont laissé un délai aux entreprises américaines (jusqu’au 19 août) pour travailler avec Huawei. Au-delà, elles devront définitivement couper les ponts.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

4 commentaires pour cet article :

  1. Très bonne chose ! Qu’ils coulent ! Ca leur apprendra à copier Apple !

  2. J’allais dire à ces cons de français…mais je me suis dit oh t’abuse…et quand je vois le con du dessus la réalité a repris le dessus et pourtant je suis sous iPhone XS mais entendre des conneries sans aucune sens comme ça, surtout que c’est pas la raison…

  3. Apple ou pas près de 50% des iPhone sont fabriqués dans l’usine de Zhengzhou de Foxconn (Centre de la Chine), alors arrêtez de critiquer les chinois

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |