Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Samsung signe avec AMD pour apporter la technologie Radeon sur ses mobiles

Samsung signe avec AMD pour apporter la technologie Radeon sur ses mobiles

Samsung a perdu depuis longtemps la bataille du processeur mobile. Les dernières Exynos restent à la traine face aux meilleurs Snapdragon ou aux Ax Bionic d’Apple, et il en va de même pour les GPU mobiles embarqués. Alors même qu’Apple développe lui-même ses propres puces graphiques mobiles (depuis l’iPhone X), Samsung choisit de son côté la voie du partenariat.

Le géant asiatique vient en effet de signer un accord de licence avec AMD afin de concevoir des GPUs basés sur l’architecture graphique RDNA, celle-là même qui supportera l’édifice technologique des prochaines cartes Radeon Navi. Les GPU Radeon sont déjà au coeur de certains PCs, des consoles de jeu next-gen (PS4 et Xbox One) et même dans les serveurs de Stadia (Google).

Samsung souhaite donc s’appuyer sur une technologie éprouvée afin de remplacer les GPUs ARM Mali qui équipent les derniers Galaxys. Etant donné que cette puce « sous licence AMD » n’intègrera à priori que les flagships équipés de processeurs Exynos, cela signifie que tous les pays n’auront pas droit à cette nouvelle génération de GPUs mobiles, à l’instar des Etats-Unis, de la Chine, du Japon, du Canada et des pays d’Amérique Latine.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Lool… comment peut-on encore qualifier les PS4 et Xbox One de consoles de jeu next-gen 6 ans après leur sortie.. ?

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |