Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Il faut maintenant déclarer ses comptes Facebook, Instagram et les autres pour entrer aux États-Unis

Il faut maintenant déclarer ses comptes Facebook, Instagram et les autres pour entrer aux États-Unis

Il y a du changement pour tous ceux qui veulent se rendre aux États-Unis et qui ne sont pas américains. Il est maintenant obligatoire de déclarer ses comptes sur les réseaux sociaux lors de la demande pour le visa. Cette nouvelle règle est en place depuis vendredi.

Au moment de la demande d’un visa, une nouvelle option apparaît avec une liste déroulante. On retrouve Facebook, Twitter, Instagram et d’autres plateformes en ligne. Les États-Unis ne cherchent pas à connaître vos identifiants, ils veulent simplement savoir votre pseudo ou le nom utilisé sur la ou les plateformes pour facilement vous identifier.

Que se passe-t-il si on n’utilise aucun réseau social ? Il suffit de choisir l’option adéquate. Il ne faut pas mentir par contre parce que des sanctions sont déjà prévues. Les sanctions en question ne sont pas détaillées, mais les États-Unis parlent de « graves conséquences en matière d’immigration ».

Cette politique avait déjà été proposée en mars 2018, elle est maintenant en application. Elle concerne aussi bien les voyageurs temporaires que les voyageurs permanents. Les États-Unis précisent que les principaux réseaux sociaux sont demandés aujourd’hui, mais la liste va s’agrandir avec le temps avec d’autres plateformes en ligne.

SourceThe Hill


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |