Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Microsoft ne gardera pas ses trois déclinaisons de Windows

Microsoft ne gardera pas ses trois déclinaisons de Windows

Avec ses Windows Phone, ses Surfaces et ces ordinateurs de bureau, Microsoft tourne avec trois systèmes d’exploitation. Trois plateformes distinctes (bien que reposant sur le même noyau) ayant chacune sa spécificité et n’étant pas compatible avec les autres. Une application pour Windows ne fonctionnera donc pas sur Windows RT et une application Windows RT ne sera pas prise en charge par un Windows Phone. Un manque de compatibilité avec les applications x86 qui serait même la raison du succès mitigé de Windows RT.

Windows 8 Metro

A en croire une responsable de l’éditeur cela serait en passe de changer. En effet, à l’occasion de la conférence UBS Global Technology, Julie Larson-Green, responsable des terminaux développés par Microsoft, expliquait : « Nous avons Windows Phone. Nous avons Windows RT et nous avons le Windows complet » avant d’ajouter qu’à l’avenir : « nous n’aurons pas les trois ».

Depuis plusieurs mois, des informations font état d’une fusion de Windows pour un système d’exploitation unique, pouvant fonctionner sur différents types de périphériques. Mme Larson-Green n’a pas donné davantage de précisions sur les travaux en cours mais confirme bien qu’à long terme Microsoft fait le pari d’un OS davantage optimisé pour le mobile avec un cycle de batterie plus élevé et sans faire de compromis sur la sécurité.

« Nous pensons qu’il y a un monde où il existe un système d’exploitation mobile, qui ne présente pas de risque pour l’autonomie, ou la sécurité. Avec toutefois un impact sur la flexibilité. Nous croyons en cette vision et cette direction, et nous allons poursuivre dans cette voie. » a-t-elle affirmé.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |