Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Huawei va laisser Android sur ses smartphones en Europe pendant un moment

Huawei va laisser Android sur ses smartphones en Europe pendant un moment

Les sanctions des États-Unis poussent Huawei à revoir complètement sa stratégie. Les entreprises américaines ne peuvent plus travailler avec le constructeur chinois, qui a été placé sur une liste noire par l’administration Trump. Cela embête bien Huawei puisque Google, qui développe Android, est justement une société américaine.

Vient alors une question : doit-on comprendre qu’Android va disparaître des smartphones de Huawei à l’avenir ? C’est quasiment acquis en Chine où Huawei prépare un système concurrent qui devrait s’appeler Ark OS. Et pour l’Europe (qui est le principal marché de Huawei après la Chine) ? Un porte-parole du constructeur a fait savoir à 01net que les smartphones européens vont garder Android… du moins pour l’instant. Ark OS pourrait débarquer à l’international, mais pas avant 2020 tout au mieux. Nous avons donc encore un peu de temps.

Ces sanctions des États-Unis ont en tout cas semé une sacrée pagaille dans les relations entre le pays d’Amérique du Nord et la Chine, à tel point que le pays d’Asie semble préparer des ripostes à sa façon.

Concernant Huawei, il est aujourd’hui le deuxième vendeur de smartphones au monde. Il sera intéressant de voir si les sanctions vont avoir un impact de taille sur ses ventes. Des analystes s’attendent déjà à ce que ses ventes chutent de 24% cette année.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |