Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Ultrahaptics fait l’acquisition de Leap Motion pour 30 millions de dollars

Ultrahaptics fait l’acquisition de Leap Motion pour 30 millions de dollars

Leap Motion, pionnière dans les systèmes de reconnaissance de mouvement et que l’on croyait proche de se vendre à Apple l’an dernier, tombe finalement dans l’escarcelle de la société britannique Ultrahaptics pour 30 millions de dollars (selon le Wall Street Journal).

Cette acquisition fait sens : Ultrahaptics est un spécialiste des interfaces sans contact; cette dernière a mis au point un système haptique (retour de force tactile) basé sur des émetteurs ultrasoniques, un domaine de développement technologique relativement proche de celui de Leap Motion.

Ce rachat clôt plusieurs années de déboires pour Leap Motion; malgré plusieurs levées de fonds réussies et une large couverture médiatique, les solutions de Leap Motion ne se sont jamais vraiment démocratisées. Le fabricant voulait remplacer la souris par un système de reconnaissance gestuelle: ce pari est (pour l’instant) raté.

Ironie du sort, c’est finalement l’un des plus gros clients de Leap Motion, Ultrahaptics, qui finira par racheter la petite société américaine. Dans la foulée de ce rachat, Michael Buckwald, l’ancien CEO et co-fondateur de Leap Motion, a quitté la société.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |