Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Google annonce de nouvelles API liées à la photo dans une mise à jour d’Android

Google annonce de nouvelles API liées à la photo dans une mise à jour d’Android

La semaine dernière, le code source d’Android avait été examiné de plus près avec quelques découvertes intéressantes. Nous apprenions que Google travaillait sur l’intégration du format RAW ainsi qu’un mode rafale. Aujourd’hui, Google a officialisé ces découvertes auprès de CNET. Le logiciel de l’appareil photo d’Android a en effet été mis à jour avec la possibilité de capturer des images RAW et plusieurs images à la fois. Pour l’instant, ces changements ne sont pas accessibles aux développeurs. Mais Google annonce l’arrivée prochaine d’API dédiées qui leur seront réservées pour prendre avantage de ces fonctionnalités. Une date précise n’a pas été communiquée dans l’immédiat. Les développeurs pourront ainsi améliorer leurs propres applications de photographie, un point plus qu’important pour eux et leurs utilisateurs.

Nexus 5 Appareil photo
Le Nexus 5, sorti début novembre, prend déjà en charge les fonctionnalités. Le mode rafale est utilisé quand l’utilisateur crée des images HDR+. Mais les retours sur l’appareil photo sont assez passables de manière générale. Les critiques ont toutes soulevé des photos d’une qualité correcte, mais sans plus si l’on compare à la concurrence. Google avait pourtant promis d’apporter d’excellents capteurs sur ses appareils Nexus. Pour l’instant, la promesse n’a pas été réellement tenue. Il n’est pas impossible que divers correctifs logiciels puissent permettre d’améliorer le rendu.

Des développeurs se sont déjà penchés à ce problème en améliorant l’appareil photo du Nexus 5 sans l’aide de Google. La compagnie semble vouloir leur ouvrir davantage de portes désormais.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |