Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Twitter met un terme à l’image de sa baleine utilisée en cas de surcharge

Twitter met un terme à l’image de sa baleine utilisée en cas de surcharge

Pendant de nombreuses années, Twitter a utilisé une baleine soulevée par six oiseaux en tant qu’image (voir ci-dessous) pour afficher une surcharge de son site. Dès qu’un utilisateur la voyait, il savait qu’il était préférable de repasser plus tard pour pouvoir lire sa timeline ou poster un tweet. Malheuresement le réseau social s’en est séparé. Christopher Fry, le vice-président de l’ingénierie à Twitter, l’a annoncé à Wired. « La baleine de l’échec est quelque chose du passé. En réalité, nous l’avons retirée depuis cet été. Maintenant, vous verrez des robots à la place de la baleine de l’échec. Donc l’image de la baleine n’est plus proposée par Twitter. Elle a une longue histoire et quelques-uns de nos utilisateurs se ressentaient très connectés à ce symbole ».

Twitter Baleine
Plusieurs optimisations ont été faites sur le réseau social au cours des derniers mois. Il y a peu de chances que les robots apparaissent d’ici peu. Certes, une surcharge peut vite arriver suite à un événement important, mais l’infrastructure du site a considérablement été améliorée. Que ce soit pendant les dernières élections présidentielles (américaines, françaises…) ou pendant les événements sportifs, Twitter est toujours resté en ligne. De légers ralentissements se sont déjà faits sentir mais ils ne furent que de courtes durées et n’étaient présents que chez certains utilisateurs.

Espérons que nous verrons les robots au moins une fois… ou pas car cela voudrait dire que Twitter soit en surcharge.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |