Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Internet 7 Français bientôt jugés pour avoir mis en ligne des séries sur un site de streaming

7 Français bientôt jugés pour avoir mis en ligne des séries sur un site de streaming

Sept Français vont être jugés d’ici les prochains mois pour avoir mis en ligne deux millions d’épisodes de séries sur le site de streaming illégal Seriesfr.eu. Ils sont âgés entre 19 à 36 ans.

Les suspects seront jugés en correctionnelle pour contrefaçon et recel de contrefaçon d’œuvres audiovisuelles, commis en bande organisée, a indiqué Étienne Manteaux, le procureur de Besançon, lors d’une conférence de presse. Soupçonné d’être à l’origine du site, le principal suspect, un étudiant de 22 ans en Master 2 d’informatique-robotique de l’Université de Franche-Comté, comparaîtra en novembre aux côtés de quatre autres majeurs, a précisé le magistrat. Deux autres personnes, mineures au moment des faits, comparaîtront quant à elles mi-juin devant les tribunaux pour enfants de Dijon et de Montpellier, a-t-il ajouté.

Comme on peut s’en douter, le site de streaming n’avait aucun accord des studios pour mettre en ligne les séries, gratuitement qui plus est. Les suspects encourent jusqu’à sept ans de prison et de fortes amendes si les détenteurs des droits des œuvres piratées se portent parties civiles.

« Tout est parti d’un signalement de l’Alpa, l’association de lutte contre la piraterie audiovisuelle », chargée de la veille sur Internet, qui a « détecté fin 2017 la montée en puissance d’un site de streaming illégal baptisé Seriesfr.eu, dont les serveurs étaient hébergés aux Pays-Bas et aux États-Unis », a précisé le procureur. Il ajoute que l’auteur du site a engrangé 200 000 euros de revenus publicitaires entre 2017 et 2019 et 30 000 euros en cryptomonnaie. Ces sommes ont été saisies et le site a été fermé en avril.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |