Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Nabaztag : le lapin connecté renait de ses cendres sur Ulule

Nabaztag : le lapin connecté renait de ses cendres sur Ulule

Enfin une bonne nouvelle sur le front de la robotique domestique; après les échecs des Cozmo d’Anki, du Jibo ou de Laundroid le robot plieur de linge, on pouvait craindre que ce printemps massacreur ne se termine sur une énième annonce de faillite. Cette fois au contraire, c’est d’une résurrection qu’il s’agit, celle du tout mignon Nabaztag de la société Karotz.

Le lapin blanc connecté revient sous la forme d’un kit Raspberry Pi Zero; avec un peu de bricolage, les propriétaires de Nabaztag pourront donc faire revivre leur lapinou électronique et lui redonner ses fonctions de base (horloge, météo, reconnaissance vocale); les mouvements des oreilles ou les « humeurs » du Nabaztag sont de nouveau sous contrôle de l’utilisateur et le lapin n’est plus dépendant de serveurs externes.

Le groupe Enero ainsi que quelques ingénieurs du projet Nabaztag originel ont donc permis au Nabaztag de revenir sur le devant de la scène sous la forme d’un projet Open Source… financé via la plateforme de crowdfunding Ulule. Le kit simple (sans Raspberry Pi Zero) est proposé à 70 euros, le kit complet à 90 euros, mais l’on peut aussi se procurer un Nabaztag complet et fonctionnel pour 330 euros.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |