Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Twitter aide le TIME à choisir la personnalité de l’année

Twitter aide le TIME à choisir la personnalité de l’année

Chaque année, le TIME Magazine élit la personnalité de l’année. Le choix est propre aux journalistes du magazine américain, ces derniers choisissent une personne qui a eu le plus d’impact dans nos vies au cours de l’année écoulée. En 2012, Barack Obama a obtenu ce titre. Beaucoup de célébrités, de politiques et d’autres personnes influentes sont passées dans l’hebdomadaire. Le titre de « Personnalité de l’année » existe depuis 1927, c’est dire. Il se nommait « Homme de l’année » jusqu’en 1998.

Barack Obama Personnalite Annee 2012 TIME
Pour 2013, le TIME annonce mettre en place un mécanisme pour que les lecteurs puissent donner leur avis. Tout se passe par le biais de Twitter avec le hashtag #TIMEPOY. N’importe qui peut donner son avis jusqu’au 4 décembre. Le TIME va se reposer sur l’outil Poptip pour analyser l’ensemble des tweets postés et ainsi faire un total à l’arrivée. Au final, le choix de la personnalité se fera toujours par les journalistes du magazine, néanmoins ils pourront se baser sur les différents votes afin de se faire une idée autre que la leur.

Des images seront partagées sur Twitter lors du vote, ainsi que des vidéos Vine et plus encore. Le résultat final sera donné le 11 décembre prochain par Nancy Gibbs sur le plateau du TODAY show sur la chaine NBC aux États-Unis. Il sera également partagé en direct sur le compte Twitter du TIME.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |