Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Sanctions contre Huawei : la Chine dénonce les rumeurs faites par les États-Unis

Sanctions contre Huawei : la Chine dénonce les rumeurs faites par les États-Unis

Il y avait déjà une guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine avant et cela s’est amplifié depuis les sanctions du pays d’Amérique du Nord contre Huawei. À ce sujet, la Chine a reproché au secrétaire d’État américain, Mike Pompeo, de propager des rumeurs après que ce dernier a accusé le directeur général de Huawei de mentir sur les liens entre son groupe et les autorités de Pékin.

Mike Pompeo a accusé le directeur général de Huawei, Ren Zhengfei, de mensonges sur les relations entre son groupe et la Chine et a mis en doute ses déclarations sur le fait que Huawei ne partagera jamais les informations confidentielles de ses clients. « Ces derniers temps, certains responsables politiques américains ont continuellement inventé des rumeurs sur Huawei mais n’ont jamais produit les éléments de preuve demandés par plusieurs pays », a déclaré Lu Kang, porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères. Il a estimé que les autorités américaines entretenaient la suspicion au sein de l’opinion publique américaine afin de créer la confusion et l’hostilité.

Les États-Unis soupçonnent Huawei d’utiliser ses produits à des fins d’espionnage. Le constructeur chinois a déjà démenti. Malgré cela, les États-Unis persistent et affirment avoir des preuves. Toutefois, aucune d’entre elles n’est rendue publique.

SourceReuters


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |