Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Trains super-rapides : la Chine dévoile un Maglev capable d’atteindre 600 km/h

Trains super-rapides : la Chine dévoile un Maglev capable d’atteindre 600 km/h

Qui n’a pas son Maglev ? La Chine vient d’annoncer son second train super-rapide à lévitation magnétique. C’est une nouvelle fois l’entreprise d’état CRRC (China Railway Rolling Stock Corporation) qui s’y colle, après avoir déjà conçu le Maglev qui relie Shanghai à son aéroport. Mais cette fois, les 431 km/h du Maglev de Shanghai seront pulvérisés; le nouveau prototype de Maglev pourra à terme filer à la vitesse remarquable de 600 km/h ! Ce n’est certes pas le record (ce dernier est détenu par un Maglev japonais avec 603 km/h), mais on n’en est tout de même pas loin…

Le prototype est terminé, et CRRC va donc pouvoir démarrer la longue phase de test; il faudra en effet attendre au moins jusqu’en 2021 avant que le second Maglev chinois ne rentre en production, et sans doute encore quelques trimestres de plus avant le lancement commercial. Théoriquement, grâce à sa vitesse de pointe de 600 km/h, ce Maglev pourra effectuer le trajet Shanghai-Pékin en seulement 3h30. Et voilà comment la technologie « réduit » le temps et l’espace en quelque sorte…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |