Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Instagram a laissé les numéros et e-mails d’utilisateurs accessibles facilement pendant des mois

Instagram a laissé les numéros et e-mails d’utilisateurs accessibles facilement pendant des mois

Instagram a mal fait son travail pour assurer le respect de la vie privée des utilisateurs. David Stier, un chercheur en sécurité, a averti le réseau social après avoir découvert les numéros de téléphone et les adresses e-mail d’utilisateurs. Ces informations étaient présentes dans le code source du site d’Instagram, accessible à tous.

Les informations divulguées proviendraient de milliers de comptes appartenant à des particuliers, y compris des mineurs, ainsi qu’à des entreprises et des marques. Le chercheur a alerté Instagram du problème peu de temps après l’avoir découvert en février et la plateforme a bouché la faille au mois de mars. Le véritable souci dans cette affaire est que les adresses e-mail et numéros de téléphone de certains utilisateurs ont été présents dans le code source pendant au moins quatre mois, selon le chercheur.

N’importe qui peut accéder au code source d’une page Web. La méthode la plus simple est de faire un clic droit sur la page sur laquelle on se trouve et sélectionner l’option pour voir le code source.

Il est difficile de savoir comment Instagram a pu faire une telle gaffe. Cela rejoint la fuite de données de millions de célébrités et influenceurs sur Instagram il y a quelques jours.

SourceCNET


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Super !!! Bravo !!! A quand une lourde amende ? C’est tous les jours maintenant que l’on découvre une grande société qui nous montre à minima un manque de professionnalisme, du moins un manque de compétences…ou alors un RAF du monde et des utilisateurs…ou tout à la fois…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |