Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, OS X et Linux Windows 10 alerte maintenant les utilisateurs passant par un réseau Wi-Fi mal sécurisé

Windows 10 alerte maintenant les utilisateurs passant par un réseau Wi-Fi mal sécurisé

Microsoft a décidé d’envoyer des signaux aux utilisateurs qui sont connectés à un réseau Wi-Fi qui utilise un ancien protocole de communication connu pour être mal sécurisé de nos jours.

« Vous pouvez parfois voir apparaître une notification qui vous indique que vous êtes connecté à un réseau Wi-Fi qui n’est pas sécurisé, car il utilise une norme de sécurité plus ancienne », indique Microsoft. « Cela peut se produire, par exemple, si vous vous connectez à un réseau Wi-Fi qui utilise un protocole de sécurité WEP ou TKIP. Ces normes de sécurité sont anciennes et possèdent des défauts connus », ajoute le groupe.

Effectivement, ces protocoles sont mal sécurisés, et ce depuis un moment maintenant. Il est « facile » de connaître la clé Wi-Fi d’une box qui utilise WEP ou TKIP, sans que le propriétaire de la box soit au courant. À l’inverse, la procédure est beaucoup plus compliquée avec des protocoles plus récents.

L’alerte est mise en place depuis la mise à jour Mai 2019 de Windows 10, disponible depuis quelques jours seulement. Microsoft prévient qu’une future version de Windows 10 empêchera complètement les utilisateurs de se connecter à un réseau avec les protocoles WEP ou TKIP. Il faudra passer sur un routeur avec le protocole WPA2 ou WPA3.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |