Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Microsoft se charge de remplacer les Xbox One avec un lecteur de disques défectueux

Microsoft se charge de remplacer les Xbox One avec un lecteur de disques défectueux

Les premiers exemplaires d’un produit comportent parfois différents soucis au niveau matériel. La Xbox One, sortie vendredi dernier, n’échappe pas à la règle avec des joueurs quelque peu mécontents. Plusieurs ont noté l’impossibilité de jouer à des jeux à cause du lecteur de disques. Ce dernier ne les accepte tout simplement pas. Un bruit peu rassurant sort de la console sans aucun changement à l’écran. Au bout de quelques secondes, une notification à l’écran affiche « Désolé, nous ne pouvons pas lire ce disque. Essayez un jeu Xbox One, un album de musique ou un film sur DVD/Blu-Ray ». Fort heureusement, le disque peut être retiré sans difficulté et ne comprend aucune rayure.

Microsoft a donc déclaré dans un premier temps se douter que des problèmes allaient arriver sur les premiers exemplaires suite à la demande importante et par conséquent la production accélérée dans les usines. « N’importe quel client estimant qu’il est confronté à un problème avec sa Xbox One doit nous contacter par le biais de l’assistance » pouvait-on lire au cours des premières heures suivant la sortie. Depuis, de l’eau a coulé sous les ponts et le discours a légèrement changé. Microsoft annonce « Le problème affecte un nombre très faible de nos clients avec une Xbox One. Nous travaillons directement avec ceux affectés pour leur fournir une console de remplacement dès que possible par le biais de notre programme d’échange avancé. Restez assurés, nous prenons soin de nos clients ». Encore heureux diront certains.

Dans l’immédiat, nous ne savons pas le nombre exact de consoles affectées. Sony avait connu d’autres soucis avec sa PlayStation 4. Selon le constructeur japonais, seul 1% des utilisateurs a une PS4 défectueuse. Là aussi, Sony parlait d’un nombre très faible de clients. Un programme de remplacement avait été lancé pour l’occasion.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |