Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Sony retire ses smartphones de nombreux marchés

Sony retire ses smartphones de nombreux marchés

Les Xperia de Sony sont dans l’impasse; les ventes quasi anecdotiques des flagships de Sony plombent les comptes trimestre après trimestre, au point que le fabricant s’est retiré petit à petit de plusieurs marchés clefs. Les Xperia ne sont plus distribués aux Etats-Unis depuis déjà plus d’un an, mais cette fois-ci, Sony fait une croix sur une grande partie du monde; le nouveau plan de restructuration de la division mobile fait désormais l’impasse sur l’Amérique Latine, l’Afrique, la Chine, le Moyen-Orient et l’Océanie ! Au final, les prochains Xperia ne seront plus distribués qu’en Europe, à Taiwan, à Hong Kong et bien sûr, au Japon.

Longtemps, Sony a su justifier sa présence quasi acharnée sur le marché mobile : abandonner le smartphone revenait à abandonner la course à l’innovation et à prendre du retard technologique, alors même que les autres divisions bénéficiaires (notamment la division PlayStation) s’appuient en grande partie sur cette capacité d’innovation de la marque. La nouvelle carte d’état major des marchés cibles du Xperia montrent que cet argument est en passe d’être révolu.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |