Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Playdate : le studio Panic dévoile une console de jeu équipée… d’une manivelle !

Playdate : le studio Panic dévoile une console de jeu équipée… d’une manivelle !

Le studio Panic est connu avant tout pour être le créateur de l’un des meilleurs jeux de la PS4, Firewatch. La surprise est donc d’autant plus grande aujourd’hui : le petit studio indé vient en effet de créer un compte twitter et un site du nom de sa prochaine console de jeu portable, la Playdate !

Réalisée en collaboration avec Teenage Engineering (pour la conception hardware), la console mise avant tout sur l’originalité de son concept : une forme carrée, un large écran noir et blanc de 2,7 pouces (400 x 200), et… une manivelle, qui contrairement à ce que l’on pourrait croire ne sert pas à recharger la console mais bien à diriger certains éléments du jeu (que l’on se rassure, il y a aussi une croix directionnelle). La mini-console dispose aussi du Wi-Fi, du Bluetooth, d’un port USB-C, et même (si!) d’un port jack.

Outre ce design novateur, la Playdate sera livrée avec douze titres indés, et l’on pourra débloquer d’autres packs de jeux via un système d’abonnement (à priori); les jeux seront créés par des studios ou créateurs indés de renom; ainsi, le jeu Crankin’s Time Travel Adventure (qui se joue donc à la manivelle) a été conçu par Keita Takahashi, qui n’est autre que le créateur du génial Katamari Damacy. La console sera disponible à la vente au début de l’année 2020 au tarif de 149 euros. Un pari sympathique, mais qui reste osé…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |