Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Game of Thrones : l’épisode final pas diffusé en Chine, les fans s’agacent

Game of Thrones : l’épisode final pas diffusé en Chine, les fans s’agacent

Mis à jour HBO, qui détient les droits de Game of Thrones, a réagi à ce « bug »… qui n’en est pas un. En effet, contrairement à ce que Tencent annonce, il n’y a pas de problème. Il s’agit en réalité d’un blocage de la part du gouvernement chinois suite aux tensions en cours avec les États-Unis.

Article original Les fans chinois de Game of Thrones ne sont pas contents. Le tout dernier épisode de leur série préférée n’a pas été diffusé chez eux à cause d’un bug de Tencent, le diffuseur en Chine.

« En raison d’un problème de transmission, la mise en ligne ne peut être effectuée comme prévu », a indiqué Tencent sur son compte Weibo, comme le relaye l’AFP. Aucune précision supplémentaire n’a été partagée. Autant dire que ça tombe à un mauvais moment, ce qui pousse les fans les plus pressés à passer par l’illégalité pour voir l’épisode. Soit en regardant l’épisode en streaming, soit en le téléchargeant.

« Quelle honte ! », a commenté un internaute chinois sur Weibo. « J’avais pris spécialement un jour de congé pour l’occasion ! », se lamentait un autre. « On veut être remboursés ! », s’indignaient beaucoup d’utilisateurs, la plateforme Tencent Vidéo donnant accès à de nombreux films et séries en échange du paiement d’un abonnement mensuel.

Les Chinois qui ont pu voir le dernier épisode illégalement ont en tout cas le même avis que beaucoup d’Américains et Européens : ils trouvent la fin bâclée et regrettent l’évolution trop rapide de certains personnages. Ils ont pu voir l’épisode sans aucune censure en tout cas, contrairement à ceux diffusés via les canaux officiels qui sont expurgés des scènes de sexe et de violence par les censeurs.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

3 commentaires pour cet article :

  1. C’est peut-être moi qui suis con mais une “riposte” du gouvernement chinois qui n’emmerde que les chinois… c’est pas un peu bête ?

    • bouglibougla

      Hum… pas dit. Si le peuple est en colère contre l’entreprise d’un pays concurrent, c’est d’autant plus favorable pour les entreprises locales.

  2. Game of throne sans sexe et sans violence… cest moi ou il reste plus grand chose? ^^

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |