Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Google conserve tout ce que vous avez acheté sur Internet depuis des années

Google conserve tout ce que vous avez acheté sur Internet depuis des années

Google cherche à tout prix à créer des profils pour chaque internaute afin de proposer de la publicité ciblée. Il ne faut donc pas être surpris quand on apprend que le géant du Web recense nos achats faits sur Internet, et ce depuis des années.

Une page dédiée (disponible à l’adresse https://myaccount.google.com/purchases) liste tous les achats faits, qu’importe le commerçant. Pour y arriver, Google s’appuie sur les e-mails reçus sur les comptes Gmail. Le groupe analyse ceux qui sont liés à un achat et/ou une facture pour les lister sur la page dédiée. Ceux qui ont créé un compte Gmail il y a 10 ans par exemple peuvent retrouver leurs achats faits sur Internet ces 10 dernières années.

Le problème avec cette page est qu’elle est cachée (Google ne la met pas en avant dans le compte des utilisateurs) et qu’il n’est pas possible de supprimer toutes les données stockées par Google. Il est possible de le faire au cas par cas… mais cela requiert d’effacer au passage l’e-mail confirmant l’achat.

Contacté par CNBC au sujet de cette page discrète, Google affirme que seul l’utilisateur peut voir sa liste d’achats et que la société travaille « pour aider les gens à comprendre et gérer leurs données ».



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

3 commentaires pour cet article :

  1. En même temps pas étonné

  2. Oui oui, ils stockent ça sans nous le dire rien que pour nous rendre service, promis. Ils n’en font rien-du-tout, juré. Ils avaient juste oublié de nous en parler mais c’est accidentel hein…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |