Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Brevets : Samsung et Huawei décident de faire la paix, après 3 ans de combat

Brevets : Samsung et Huawei décident de faire la paix, après 3 ans de combat

Samsung et Huawei sont devenus copains comme cochons. Les deux plus gros vendeurs de smartphones asiatiques ont mis un terme à leur contentieux concernant leurs brevets. Leur combat a commencé il y a trois ans.

La hache de guerre a été enterrée devant les tribunaux chinois, selon les médias chinois relayés par Nikkei. Il n’est pas précisé quelle est la nature de l’accord : Samsung a-t-il payé Huawei ? Ou l’inverse ? En attendant d’en savoir plus, il se murmure que les deux sociétés discutent maintenant pour que l’une puisse utiliser les brevets de l’autre pour ce qui est des technologiques basiques.

Cet accord entre les deux groupes montre d’une certaine façon qu’ils ont préféré se concentrer sur d’autres éléments, plutôt que s’affronter devant les tribunaux avec des coûts pouvant être colossaux avec le temps. Le marché du smartphone est en baisse par exemple, d’où l’intérêt de se focaliser davantage dessus pour le redynamiser. Il y a aussi la 5G qui doit être perfectionnée, et cela demande beaucoup de ressources.

Concernant l’affaire des brevets, elle a commencé en 2016 quand Huawei a attaqué Samsung aux États-Unis et en Chine au sujet de la 4G et d’autres technologies. Samsung a contre-attaqué en poursuivant à son tour Huawei plus tard. Les deux sociétés ont déposé plus de 40 plaintes au total.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |