Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Un réseau mondial qui a dérobé 100 millions de dollars avec un logiciel malveillant a été démantelé

Un réseau mondial qui a dérobé 100 millions de dollars avec un logiciel malveillant a été démantelé

Un important réseau mondial de cybercriminels a été démantelé, ont annoncé les polices européenne et américaine. Les cybercriminels sont passés par un logiciel malveillant russe pour dérober 100 millions de dollars à des dizaines de milliers de victimes dans le monde.

Des poursuites judiciaires ont été engagées contre des suspects en Géorgie, Ukraine, Moldavie et aux États-Unis, tandis que cinq citoyens russes sont toujours en fuite, a déclaré Europol, l’agence européenne de coopération entre les polices criminelles. « Le réseau criminel a utilisé le logiciel malveillant GozNym pour voler environ 100 millions de dollars à plus de 41 000 victimes, principalement des entreprises et leurs institutions financières », a expliqué Europol lors d’une conférence de presse à son siège aux Pays-Bas.

Pour Scott Brady, procureur des États-Unis pour le district occidental de Pennsylvanie, cette opération de démantèlement a été un « effort international sans précédent ». Il ajoute que « les victimes européennes et américaines sans méfiance pensaient qu’elles cliquaient sur une simple facture mais donnaient en fait accès aux pirates informatiques à leurs informations les plus sensibles ».

Il se trouve que le développeur du logiciel malveillant GozNym fait partie des cinq Russes encore recherchés. Il « supervisait sa création, son développement, sa gestion et sa location à d’autres cybercriminels », indique Europol.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |