Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Télécoms : la France ne compte pas bannir Huawei, annonce Macron

Télécoms : la France ne compte pas bannir Huawei, annonce Macron

Contrairement aux États-Unis, la France n’a pas vocation de bannir Huawei et tout ce qui l’entoure. L’annonce a été faite par Emmanuel Macron ce jeudi à l’occasion du salon Vivatech organisé à Paris.

« La France et l’Europe sont pragmatiques, réalistes : nous voulons développer l’emploi, l’activité, l’innovation et nous croyons en la coopération et dans le multilatéralisme », a indiqué le président de la République. « En même temps, pour la 5G par exemple et beaucoup d’innovations, nous sommes extrêmement attentifs au sujet de l’accès aux technologies essentielles pour préserver notre sécurité nationale », a-t-il poursuivi.

Si l’on se base sur les affirmations des États-Unis et d’autres pays, Huawei fait de l’espionnage pour le compte de la Chine. Le fabricant a déjà démenti à plusieurs reprises, en expliquant que ce n’était pas le cas. « Notre perspective n’est pas de bloquer Huawei ou toute autre entreprise, c’est de préserver notre sécurité nationale et la souveraineté européenne », a ajouté pour sa part Emmanuel Macron.

Du côté des États-Unis, un décret présidentiel a été signé aujourd’hui interdisant aux entreprises américaines d’utiliser du matériel de télécommunication fabriqué par des entreprises présentant un risque pour la sécurité nationale. Huawei est considérée comme une entreprise présentant un tel risque.

SourceReuters


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

7 commentaires pour cet article :

  1. C’est pourtant simples les USA ne veulent pas que la chine fasse comme eux..
    Donc en Europe tout sera connu en détail et enregistré en continu, conservé sans limite de temps… par les USA et la Chine.. L’Europe
    C’est avec la NSA et ses câbles branchés sur le monde entier que par exemple avantageux les français on pu savoir où étaient les orages en Afrique, très prochainement les Chinois pourront nous « aider » aussi.
    Mais cela sert aussi ET SURTOUT pour la domination commerciale, industrielle, politique etc….

  2. Quelle catastrophe ce président…

  3. Je doute que ça soit une bonne idée de s’allier avec la Chine plus centrée sur la domination de la population par l’ignorance et le contrôle absolu des moyens de communication et d’informations… Huawei opère exactement dans se secteur.

  4. La France a toujours du retard….. d’ici 10ans on dira on aurait du faire comme les USA, Australie et compagnie.

  5. On s’en moque de son avis…nos différentes agences gouvernementales spécialisées sur ces problématiques en pensent quoi ?

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |