Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Jeu vidéo : Sony (PlayStation) et Microsoft (Xbox) s’associent autour du cloud gaming

Jeu vidéo : Sony (PlayStation) et Microsoft (Xbox) s’associent autour du cloud gaming

Sony et Microsoft ont surpris ce soir en annonçant un partenariat en rapport avec le monde du jeu vidéo. C’est important en soi parce que Sony s’occupe de la PlayStation et Microsoft gère la Xbox.

« Les deux sociétés vont explorer le développement conjoint de futures solutions de cloud avec Microsoft Azure pour supporter leurs jeux et services de streaming respectifs », indique le communiqué de presse. L’accord va également avoir un impact sur les services de Sony en rapport avec les jeux vidéo et le streaming qui passent par les data centers de Microsoft, s’appuyant sur l’infrastructure Azure. « En travaillant ensemble, les deux sociétés visent à offrir à leurs clients du monde entier des expériences de divertissement encore plus enrichissantes. Ces efforts porteront également sur la mise en place de meilleures plateformes de développement pour la communauté des créateurs de contenu », indique le communiqué.

Cet accord est fort intéressant, surtout quand on sait que le jeu vidéo en streaming va se faire une place toute particulière dès cette année avec Stadia, la plateforme de Google. Des rumeurs suggèrent qu’Amazon compte se lancer sur ce marché plus tard. Google et Amazon ont un point commun : une infrastructure réseau immense. Sony et Microsoft ont donc plutôt intérêt à travailler ensemble pour ne pas se faire manger par la concurrence.

Kenichiro Yoshida (Sony) et Satya Nadella (Microsoft)

Outre les jeux vidéo, l’accord de Sony et de Microsoft a un rapport avec l’intelligence artificielle et les semi-conducteurs. L’objectif est de mutualiser les efforts de chacun pour améliorer les produits de demain.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |