Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Télécoms : Trump bannit l’utilisation du matériel de Huawei, le fabricant lui répond

Télécoms : Trump bannit l’utilisation du matériel de Huawei, le fabricant lui répond

Comme prévu, Donald Trump a signé un décret interdisant aux entreprises américaines d’utiliser du matériel de télécommunication fabriqué par des entreprises présentant un risque pour la sécurité nationale. Cela concerne surtout le groupe chinois Huawei qui est accusé par les États-Unis de faire de l’espionnage pour le compte de la Chine.

Cette mesure est justifiée par la Maison Blanche par le fait que des « adversaires étrangers exploitent de façon croissante des vulnérabilités dans les services et les infrastructures technologiques de l’information et de la communication aux États-Unis ». Le décret présidentiel assure répondre aux « actes malveillants favorisés par Internet, dont l’espionnage économique et industriel au détriment des États-Unis et de sa population ». Huawei et 70 de ses filiales sont maintenant sur une liste noire.

Huawei a pris la parole suite à cette interdiction. La firme chinoise déclare que l’empêcher de commercer aux États-Unis “ne rendra pas les États-Unis plus sûrs ou plus forts”. Au lieu de cela, ajoute-t-il, “cela va seulement réduire les États-Unis à des alternatives de qualité inférieure et malgré tout plus coûteuses, laissant les États-Unis à la traîne pour le déploiement de la 5G”. Huawei dit cela parce qu’il est le leader sur la 5G à ce stade.

Malgré des tensions entre les États-Unis et Huawei, le fabricant est prêt à négocier avec le gouvernement américain « pour trouver des mesures efficaces visant à garantir la sécurité des produits ».



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |