Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, OS X et Linux ZombieLoad : une nouvelle faille de sécurité touche les ordinateurs avec un processeur Intel

ZombieLoad : une nouvelle faille de sécurité touche les ordinateurs avec un processeur Intel

On se souvient des failles Meltdown et Spectre qui ont touché les ordinateurs équipés de processeurs Intel. Voilà qu’une nouvelle faille a été découverte : elle a pour nom ZombieLoad et concerne là encore les processeurs Intel, remontant jusqu’aux modèles sortis en 2011.

ZombieLoad regroupe en réalité quatre failles de sécurité qui, une fois exploitées, permettent à un hacker de voler des données sur l’ordinateur d’une personne. Il peut s’agir de l’historique de navigation d’un navigateur Web par exemple, tout comme il peut s’agir des identifiants et mots de passe ou d’autres éléments importants, comme les clés pour les chiffrements de disques. L’attaque peut être réalisée aussi bien sur un ordinateur que sur le cloud, préviennent les chercheurs qui ont découvert ZombieLoad.

Comment se protéger ? Si vous avez un Mac, Apple a déjà corrigé le tir hier soir en déployant la mise à jour macOS 10.14.5 pour ceux qui ont macOS Mojave. Ceux qui ont macOS Sierra ou macOS High Sierra ont également eu le droit à des correctifs. Si, en revanche, vous avez un PC sous Windows, un patch est en cours de déploiement et sera progressivement disponible chez tout le monde.

L’historique de navigation est récupéré en temps réel

Il se trouve que les correctifs ont un impact sur la puissance. En effet, les ordinateurs vont voir leur puissance être réduites de 3% dans le pire des cas, selon Intel. On passe à 9% pour les serveurs.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

4 commentaires pour cet article :

  1. Ha force de faire baisser la performance de 10 % après chaque découverte de faille de sécurité, les processeurs Intel vont devenir de vieux tracteurs hors de prix .

  2. Les Ryzen ont de beaux jours devant eux.

    J’ai toujours été chez les bleu, mais suivant ce que donnera les Ryzen 3000, je risque de passer chez les rouge.

  3. Il existe une liste des processeurs concernés ? Merci 😊

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |