Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Science Mission Artemis : d’ici 5 ans, la NASA enverra la première femme astronaute sur la Lune

Mission Artemis : d’ici 5 ans, la NASA enverra la première femme astronaute sur la Lune

La NASA a mis un nom sur la mission qui emmènera de nouveau un homme et surtout une femme vers la Lune; ce sera donc la Mission Artemis, du nom de la déesse grecque de la Lune, une déesse qui est aussi la sœur d’Apollon (le dieu grec qui a inspiré le nom des premières missions lunaires Apollo); la boucle est bouclée, tout au moins en terme de symbole : la NASA a encore besoin de 1,6 milliard de dollars pour mener à bien cette mission du retour lunaire.

Le Directeur de la NASA Jim Bridenstine ne cache pas son enthousiasme :« D’ici 5 ans, la première femme à la surface de la Lune sera une américaine […] C’est une chose magnifique que 50 ans après Apollo, le programme Artemis emmène le prochain homme et la première femme sur la Lune ». Avec un brin d’émotion, Bridenstine rapelle qu’il a une fille de 11 ans, et qu’il souhaiterait que cette dernière puisse se projeter au travers des futurs femmes astronautes qui fouleront le sol lunaire.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |