Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet La Suède rouvre une plainte pour viol contre Julian Assange

La Suède rouvre une plainte pour viol contre Julian Assange

L’arrestation de Julian Assange dans l’ambassade de l’Equateur a ravivé tous les « cold case » qui collent aux basques du co-fondateur de WikiLeaks. Les Etats-Unis ont déjà fait leur demande d’extradition (ainsi que le craignait Assange), mais la justice anglaise devrait bientôt avoir à choisir avec une seconde demande, cette fois en provenance de Suède. La justice suédoise a en effet décidé de rouvrir l’enquête pour des faits de viol supposé visant Julian Assange; si l’une deux plaintes initiales restera à jamais enterrée – à cause du délai de prescription désormais dépassé – l’affaire du viol supposé qui s’était produit dans la localité d’Enköping est de nouveau sur le bureau du juge.

L’Angleterre devra donc sans doute trancher entre deux demandes d’extradition, l’une américaine, l’autre suédoise; la justice britannique aura toutefois un peu de temps pour se décider : Julian Assange purge déjà une peine de 50 semaines d’emprisonnement dans le pénitencier de Belmarsh pour avoir violé les conditions de sa liberté provisoire. Après avoir touché la lumière médiatique, le co-fondateur de Wikileaks traverse aujourd’hui les moments les plus difficiles de son existence.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |