Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes 5G en France : le gouvernement prépare le terrain avant les enchères cet automne

5G en France : le gouvernement prépare le terrain avant les enchères cet automne

La 5G se prépare sérieusement en France. Le lancement commercial est prévu en 2020 après tout, il faut par conséquent fixer le cadre dès maintenant avant le début des enchères à l’automne prochain.

Le gouvernement a justement dévoilé le cadre dans lequel l’Arcep (régulateur des télécoms) devra mener les enchères. Quatre critères sont mis en avant : l’aménagement numérique du territoire, l’équilibre concurrentiel, l’innovation et enfin l’émergence de nouveaux services.

« La bonne couverture mobile au bénéfice de tous les Français est un objectif majeur du gouvernement », écrivent Jacqueline Gourault (ministre de la Cohésion des Territoires) et Agnès Pannier-Runacher (secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie et des Finances) dans un courrier datant du 2 mai dernier, mais seulement rendu public aujourd’hui. Ce courrier est adressé à Sébastien Soriano, le président de l’Arcep.

« Le gouvernement souhaite s’assurer que le déploiement de la 5G ne sera pas limité aux seules grandes agglomérations et que l’attribution des fréquences 5G contribuera à une amélioration de la qualité de la couverture », ajoutent la ministre et la secrétaire d’État. Concernant le prix de réserve de la 5G, il sera défini d’ici l’été.

La France est « en retard » par rapport à ses voisins européens concernant les enchères. En Italie, les enchères pour la 5G ont déjà lieu en octobre dernier et le prix a été de 6,55 milliards d’euros. En Allemagne, les enchères d’une partie des fréquences ont déjà permis à l’État d’en retirer 5,7 milliards d’euros.

SourceReuters


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. La question que je me pose est  » L’état peut-il se priver d’une source de revenue pour laisser plus de moyens aux opérateurs de développer rapidement un réseau qui bénéficiera à l’économie ».

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |