Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Science Le premier robot « Rosie » sera commandé à distance par des opérateurs humains

Le premier robot « Rosie » sera commandé à distance par des opérateurs humains

Le robot Ugo de la startup japonaise Mira Robotics a été conçu pour être le premier véritable « Rosie », le célèbre robot domestique des Jetsons. Ugo peut coulisser de haut en bas et avancer (lentement) dans toutes les directions; les bras du robot sont capables de se saisir du linge encore trempé dans le bac et de le poser sur l’étendoir; magique ? Pas si magique que cela en fait : le robot Ugo sera en effet piloté à distance… via un opérateur humain !

Outre les questionnements légitimes sur la vie privée (l’opérateur pourra donc voir à l’intérieur des habitations des clients), la commande à distance transforme de facto Ugo en un simple automate radiocommandé. Cette « tricherie » n’a que peu d’importance au Japon, où l’on est plus soucieux de l’impression de vie du robot que de son autonomie réelle (via l’IA, les progrès de la mécanique, etc.); c’est aussi au Japon que les robots au design humanoïdes connaissent le plus de succès; la « vallée de l’étrange » ne semble pas gêner dans un pays où les hôtesses robotisées se multiplient.

Contre un abonnement de 225 dollars mensuel, et dès 2020, le client de Mira Robotics aura donc à son service un « faux robot » qui donnera l’illusion presque parfaite d’être le parfait Rosie fantasmé, le majordome robotisé. Sur le fond, Ugo ressemble pourtant à un aveu de faiblesse : somme nous si loin encore du véritable robot domestique multi-tâches qu’il faille recourir à de tels subterfuges ? A vrai dire, Mira Robotics ne se pose même pas la question…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |